Chrystel Duchamp

About

Née en 1985, Chrystel Duchamp se passionne très tôt pour la littérature de genre. Elle suit des études de communication à Lyon avant de devenir graphiste. En parallèle, elle se lance dans la rédaction de nouvelles. En 2020, son manuscrit L’Art du meurtre est repéré par les éditions de l’Archipel. Ce premier suspense est salué par le public et la critique, notamment par Le Parisien : « Une écriture enlevée, sombre et claquante. Un excellent polar addictif et original. »En 2021 paraît Le sang des Belasko, un huis-clos familial encensé par Gérard Collard : « Une histoire absolument incroyable, effrénée, terrifiante… une fin formidable ! » L’année 2022 s’ouvre sur la sortie de Délivre-nous du mal, roman sombre et engagé, finaliste du prix du Festival de Cognac 2022. Enfin, en mars 2023, Chrystel nous conduira dans les plus sombres abysses de la mémoire avec L’île des souvenirs. Chrystel Duchamp est l’une des co-fondatrices des “Louves du polar”, collectif qui œuvre pour la mise en valeur des autrices de romans noirs.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cette autrice dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

La littérature a toujours occupé une place importante dans ma vie. À 8 ans, j’ai rédigé un conte inspiré d’une œuvre de Waterhouse. Adolescente, j’ai dévoré thrillers et nouvelles fantastiques. Aujourd’hui, écrire est synonyme d’épanouissement.

 

Polars fétiches

livre : Les Rivières pourpres, Jean-Christophe Grangé

film : Black Swan, Darren Aronofsky

auteur : H. P. Lovecraft

auteur : Nine Inch Nails

 

Retrouvez plus d’informations sur cette autrice sur le site Babelio.