About
Takashi MORITA est un mangaka japonais, connu pour son travail sur l’adaptation en manga des aventures du célèbre personnage d’Arsène Lupin de Maurice LEBLANC. En 1997, alors qu’il travaille dans une entreprise de jeux vidéo, il soumet sa nouvelle Bless You à un concours organisé par Shôgakukan et remporte le 40e Grand Prix Shôgakukan attribué aux auteurs débutants. Néanmoins, c’est chez Kôdansha qu’il fait ses preuves : fasciné depuis longtemps par Arsène Lupin, Takashi MORITA avait déjà fait intervenir le fameux « gentleman-cambrioleur » dans l’une de ses séries en 2001 intitulée Clock Clock. C’est donc tout naturellement qu’il signe par la suite le manga Arsène Lupin ; une série terminée récemment.
Autobiographie pour Quais du Polar
Je suis Takashi Morita, l’auteur du manga Arsène Lupin, je viens du pays de l’animation et du manga, où Lupin a été transformé en Lupin III, mais vu qu’il faut rendre à césar ce qui est à césar comme on dit chez vous, j’ai compris la puissance et l’importance de l’œuvre de Maurice Leblanc que je veux remettre en avant et faire connaître partout dans le monde. Merci de votre soutien !
Polars Fétiches
: Toute la série Arsène Lupin est exceptionnelle. En particulier, Chiganjo et 813.
En dehors de Lupin, Agatha Christie pour son mélange de drame et d’astuces. À cet égard, je voudrais mentionner l’affaire du meurtre du Nil.
La série Steel City d’Isaac Asimov est un peu inhabituelle. J’aime vraiment le fait qu’Asimov a toujours un élément mystérieux dans la science-fiction.
: Tout tourne autour du lupin et il n’y a pas rien d’autre (rires), mais ces dernières années, le Lupin d’Omar Sy était quelque chose de spécial.
Sherlock était aussi merveilleux.
Il y a aussi une série au Japon appelée Furuhata Ninzaburo, qui imite le style du détective Colombo, que j’adore parce qu’il y a beaucoup d’humour et qu’il est très intéressant.
Quand il s’agit de films, j’aime Memento. Aussi, est-ce un film de crime plutôt qu’un mystère ? Joker était bon.
: Maurice Leblanc, Agatha Christie
: Je ne pense pas à “genre mystère et thriller” en musique, mais…
La musique que j’écoute souvent quand je travaille, c’est le thème des chansons et des bandes sonores de films, drames et animations que j’aime à l’époque (rires).
Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.