Loading Events

L’Île des âmes a été primé par les bibliothécaires pour son originalité et son intrigue magnifiquement orchestrée. Pergiorgio Pulixi est le lauréat du Prix des Bibliothécaires 2022.

Piergiorgio Pulixi est né en 1982 à Cagliari dans le sud de la Sardaigne. Il a été libraire avant de se consacrer à l’écriture. Après une expérience d’écriture collective de romans noirs, il s’est lancé dans une saga policière en 4 volumes, primée par le prix Glauco Felici et le prix Garfagna. Il est aussi l’auteur d’une série intitulée I canti del male (Les Chants du mal). L’Île des âmes est son dernier roman, publié en 2019 par Rizzoli, et le premier traduit en France publié chez Gallmeister.

L’Île des âmes entraîne son lecteur à la découverte d’une Sardaigne séculaire et de ses rituels païens. Deux enquêtrices en charge du suivi des cold case sont sollicitées par un enquêteur en fin de vie pour résoudre une vieille affaire de meurtre. Très vite, la découverte d’une nouvelle victime place ces deux femmes au centre d’une enquête complexe et envoûtante. Avec ce premier roman à l’écriture lumineuse et aux personnages bien campés, Piergiorgio Pulixi nous plonge dans l’histoire et les traditions sardes les plus anciennes et signe un récit obsédant à la limite du roman ethnographique.

La rencontre a lieu dans l’espace cosy et accueillant de la mezzanine du Perko café.

Entrée libre.

Title