DUBREUIL Marion

DUBREUIL Marion © Marion Dubreuil

Biographie

Marion Dubreuil est journaliste judiciaire et documente les violences sexistes et sexuelles depuis huit ans. Elle a notamment couvert en radio les procès pour viol de Georges Tron, de Tariq Ramadan en Suisse, du chanteur Saad Lamjarred en France, ou encore les assises du féminicide de Julie Douib. Pour Binge Audio, elle a consacré un podcast à l'affaire du viol de Pontoise, à l'origine de l'inscription dans la loi d’un âge seuil de non-consentement présumé des mineurs. Depuis quatre ans, elle est également dessinatrice judiciaire.

Son autobiographie pour Quais du Polar : 
J'ai appris à tirer à l'arc, à identifier les champignons et les baies comestibles en forêt. Pourtant si demain, c'était la fin du monde, je vous dirais avant tout que je sais dessiner.

Ses œuvres fétiches :

Un livre : Histoires de la nuit, Laurent Mauvignier

Une série : The Wire, David Simon

Une autrice : Lola Lafon

Une chanson : Pure Shores, All Saints

Mazan, la traversée du Styx (Globe) fait partie de la sélection du Prix Polar et justice Quais du Polar / Tribunal Judiciaire de Lyon / Libération 2026 et a reçu le label « Pépite des Quais » 2026. 

Bibliographie

Mazan, la traversée du Styx - 20/08/2025 - Denoël

Programme

Le programme de cet intervenant sera publié prochainement...